Enfants, adultes, débutants, ou initiés, ont pu au cours d’une dizaine de sessions sur la saison 2016/17, faire voler leur drone et s’essayer à leur pratique.  Au coeur de 2 espaces emblématiques : La Villette et l’Hippodrome de Longchamp, encadrés par des animateurs expérimentés, plus de 700 participants ont profité des conseils de pilotes sur la réglementation et les règles de sécurité applicables.

À la Villette dans une volière de 275m2 installée en milieu urbain, les participants se sont initiés et  perfectionnés autour d’obstacles de précision.

À l’Hippodrome de Longchamp, sur un périmètre de 10 000m2 de verdure, les participants ont choisi entre parcours ou initiation, en vol en immersion ou à vue. Les Paris Drone Sessions ont permis également de découvrir des acteurs du secteur : clubs, associations, startups, fabricants, animateurs et de tester de nouveaux modèles de drone et multi-rotor, prêtés pour l’occasion.

Mademoiselle Associée - Logo Paris Drone Sessions – 2016/2017

La ville de Paris a confié à l’agence l’organisation d’une saison pilote des Paris Drone Sessions. Cela comprend la mise en place d’un encadrement technique et sécurisé, la gestion des autorisations,  le développement d’outils de communication, ainsi que la mise en place d’ateliers et la construction de partenariats.