Option Startup édition 2015 et 2016

bandeau OPSU

Pour une 2de édition, l’Agence soutient Paris&Co dans l’organisation et la coordination d’Option Startup, l'événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens et de leurs enseignants.

Temps fort de découverte des métiers et des formations de l’innovation, des dynamiques de création d’entreprises et de l’univers « startups », Option Startup permet grâce à des moments de rencontres, de démonstrations, d’ateliers pratiques, de découvrir de nouveaux métiers et des innovations qui impacteront notre vie demain.

Option Startup a vocation à donner aux élèves, accompagnés de leurs enseignants des pistes de réflexion sur leur future orientation : comprendre la genèse d’une application mobile, explorer les solutions apportées par la e.santé, découvrir des matériaux écologiques, tester les réseaux sociaux de demain, et plus largement découvrir les métiers du numérique et de l'innovation et les dynamiques de la création d’entreprises.

Suite à une première édition pilote conduite les 15 et 16 octobre 2015 ou 1 500 élèves des classes de 3e et 2de s’étaient mobilisés, l’événement s’est développé et a rencontré l’adhésion de nombreux sites d’innovation. 

Les 6 et 7 octobre 2016,  64 lieux d’innovation à Paris et en proche banlieue et plus de 300 startups ont ouvert leurs portes aux élèves autour de 160 programmes imaginés pour eux. 

4 000 élèves, près de 300 enseignants de 3 académies (Paris, Créteil et Versailles) ont répondu présents.

Pour en savoir plus : http://www.optionstartup.paris/