Hacking de l’Hôtel de Ville

bandeau hacking_MA_3

Mademoiselle associée est venue soutenir les équipes de Paris&Co et de la Ville de Paris dans l’organisation et le développement des deux précédentes éditions du Hacking de l’Hôtel de Ville.

En 2017 : 3 500 participants (1 200 startups, 300 investisseurs, 50 cadres de grands groupes, et 200 d’experts internationaux) étaient présents pour s’emparer de l’Hôtel de Ville de Paris et construire des coopérations autour de la thématique des grands événements sportifs internationaux et de la candidature de Paris aux Jeux 2024. 

Tout au long de la journée, les participants ont investi les différentes salles de l’Hôtel de Ville mises à leur disposition, enchaînant les tables-rondes, les speed-dating avec de nombreux acteurs internationaux (plus de 2800 rendez-vous organisés pendant la journée !), les présentations devant les investisseurs en vue de réaliser des levées de fonds, ou encore les démonstrations de leurs solutions dans un « DemoSpace » dédié. Ils se sont aussi prêtés au jeu du « Reverse Business Pitchs », où startups et grandes entreprises ont inversé leurs rôles le temps d’une session unique de pitchs de dix minutes. Chaque grand compte a ainsi présenté ses stratégies et ses objectifs de collaborations commerciales à venir à 200 jeunes entreprises présentes.

Pour en savoir plus : www.hackinghoteldeville.paris